E-commerce & Webmastering, le forum qui vous en dit plus !

E-commerce & Webmastering, le forum, Visitez le blog de Capitaine Commerce

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Septembre 2010 à 21:54:41

Membres: 769  •  Messages: 27331  •  Fils de discussion: 4013
Merci d'accueillir steph68, notre membre le plus récent.
» Abonnez-vous à notre flux RSS ! flux rss forum e-commerce

Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  Forum E-commerce & Webmastering - Osez le Web Commerce !
|-+  Création de votre entreprise, e-business, e-commerce
| |-+  Web & Commerce : votre projet
| | |-+  Quel logiciel E-commerce ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quel logiciel E-commerce ?  (Lu 1022 fois)
coco5
Connaisseur E-commerce
**

Courriel
« le: 10 Mars 2010 à 17:50:44 »

Bonjour à tous

Je suis entrain de creer ma boutique en ligne et j hésite entre plusieurs solution E commerce.
Si il y a des personnes qui ont été confrontés au meme problème j aurai aime connaitre leur opinion.
En sachant que je n' ai pas d expérience dans ce domaine et je risque de ne pas me poser les bonnes questions sur le choix d'un de ses  prestataires.

Mon choix se porte sur powerboutique ou sur oxatis lequel des deux vous parrait le plus simple d utilisation et le plus complet?

Merci à tous

coco5
Journalisée
ptibuc
Animateur Global
Surdoué E-Commerce

« Répondre #1 le: 10 Mars 2010 à 19:16:55 »

Hello,

Perso je vote Kiubi ou Wizishop, soit aucune des deux...

@++

Nico
Journalisée

Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #2 le: 10 Mars 2010 à 21:21:37 »

Comme nico, mais entre Powerboutique et oxadaube, je préfère Powerboutique ...

++
Thierry
« Dernière édition: 11 Mars 2010 à 09:09:32 par Profilm » Journalisée

cobolian
Animateur Global
Surdoué E-Commerce

WWW Courriel
« Répondre #3 le: 11 Mars 2010 à 11:44:09 »

pareil que mes camarades
Journalisée
etienneM
Apprenti E-Commerce
*

Courriel
« Répondre #4 le: 12 Mars 2010 à 11:34:43 »

Très révélateur du marketing d'oxatis :
en octobre 2007, son directeur marketing M. Bourdon est interviewé par Wizishop dans le cadre de son célèbre tour d'horizon des solutions e-commerce.
http://www.wizishop.com/blog/les-dossiers-du-e-commerce/plateformes-ecommerce-oxatis.html
dans cette interview :

Affirmation 1 « le chiffre d’affaires entre 2005-2006 et 2006-2007 a progressé de 96 %, pour représenter environ 2 millions d’euros"

les comptes annuels Oxatis sont publiés 7 mois plus tard, clôturés le 31 juin 2008
http://www.societe.com/bilan/oxatis/438824708200806301.html
ils indiquent un CA de 1.010.000€ Choqué
donc pour Oxatis : "environ 2" = 1 Huh?
je veux bien qu'il s'agisse d'une entreprise marseillaise mais c'est assez grotesque
il est intéressant d'appliquer ce coefficient de pondération sur toutes leurs affirmations
comment mentir aussi éhontément en sachant que tot ou tard les comptes seront accessibles
je trouve que c'est vraiment prendre les gens pour des c***

Affirmation 2 : « Nous n’imposons pas de limite et avons des clients qui gèrent des dizaines de milliers de produits ou de contacts dans leur base.»
En réalité : http://startandgo.oxatis.fr/creer-site-e-commerce-fonctionnalites.htm
l'abonnement Oxatis inclut 50Go d'espace disque et 1000 articles. ça s'appelle une limite non ? Indécis
faut payer 10€/mois dès qu'on dépasse, soit juste 50% du prix de leur abonnement de base...
donc les clients qui ont des dizaine de milliers de produits, à raisons de 100Ko le poids mini d'un article (illustrations), je vous laisse compter combien ils paient en vérité chez Oxatis...

Affirmation 3 :
Peut-on tester votre solution gratuitement ? Si oui, combien de jours et par quel biais ?
« Oui, nous créons des versions de 30 jours pour certains prospects et pour les journalistes. »
en réalité : aucun prospect ne peut tester gratuitement et librement Oxatis et c'est facilement vérifiable. ils montrent juste une "Demo", http://startandgo.oxatis.fr/logiciel-ecommerce.htm
et quand vous les contactez ils vous disent : "payez 1 mois pour voir, c'est pas cher"
toutes les autres solutions ecom proposent un essai gratuit. Cherchez l'erreur... Indécis

Bref, ne vous fiez pas forcément au marketing à peine exagéré de la société Oxatis, leader et numéro 1 inter-galactique sur son marché.  Mort de rire lol
Journalisée
Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #5 le: 12 Mars 2010 à 14:06:08 »

Bref, ne vous fiez pas forcément au marketing à peine exagéré de la société Oxatis, leader et numéro 1 inter-galactique sur son marché.

Bienvenue sur le forum Etienne ...  Très souriant
Journalisée

Restezen
Initié E-commerce

« Répondre #6 le: 12 Mars 2010 à 20:13:11 »

Si tu veux garder un minimum de contrôle sur la gestion de ton site, il faut acheter toi même ton nom de domaine et ne pas prendre des solutions toutes packagées avec paiement mensuel, mais ça nécessite soit des connaissances, soit de faire faire un peu de développement pour ton site.

Sur mon blog, tu peux jeter un coup d'oeil à l'évolution de mes réflexions sur ce sujet.

Je m'oriente vers Prestashop. On en dit d'ailleurs beaucoup de bien sur ce forum.

Journalisée

magda03
Apprenti E-Commerce
*

Courriel
« Répondre #7 le: 17 Mars 2010 à 20:24:57 »

moi, j'ai opté pour "Toweb" une boutique basic e-commerce qui me revient à 120€ environ . je suis très satisfaite mise à part que le design reste minime. Par contre, Attention je ne vous recommande pas de prendre une boutique sur 1&1 qui est une société malhonnête ! j'en ai fait l'expérience il y a quelques mois ou j'ai du passer par un médiateur du net pour résilier mon contrat. 
Journalisée
felicia41
Connaisseur E-commerce
**

Courriel
« Répondre #8 le: 18 Mars 2010 à 10:53:28 »

Bonjour,

Pour moi ce sera Powerboutique. Je ne connais rien non plus à la création de sites, et je suis en train de tester une simulation auprès d'eux. On peut apprendre toutes les fonctionnalités grâce à leur tutoriel, et c'est vraiment simple d'utilisation.
Journalisée
Experts Referencement
Apprenti E-Commerce
*

Referencement

WWW Courriel
« Répondre #9 le: 18 Mars 2010 à 12:13:31 »

Pour moi définitivement Prestashop

Très facile et referencable, mais aussi avec plein de modules intéressants.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, on peut tester une boutique de démo sur leur site (cote Frontoffice et Backoffice)

Cordialement,
Sylvain
Journalisée

Nous sommes une agence de referencement depuis 1998 et nous créons aussi des sites internet.
Nous sommes en train d'ouvrir une boutique E-Commerce pour nos besoins donc je viens glaner des infos et en donner si je peux Sourire
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

Forum E-commerce & Webmastering, un site de Mabel Création (c) 2008 - 2010

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !