E-commerce & Webmastering, le forum qui vous en dit plus !

E-commerce & Webmastering, le forum, Visitez le blog de Capitaine Commerce

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Septembre 2010 à 21:32:57

Membres: 775  •  Messages: 27449  •  Fils de discussion: 4020
Merci d'accueillir DUB90, notre membre le plus récent.
» Abonnez-vous à notre flux RSS ! flux rss forum e-commerce

Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  Forum E-commerce & Webmastering - Osez le Web Commerce !
|-+  Webmastering : conception et hébergement
| |-+  Conseils et avis sur votre site web
| | |-+  Faut-il acheter toutes les variantes d'un nom de domaine ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Faut-il acheter toutes les variantes d'un nom de domaine ?  (Lu 1876 fois)
Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #15 le: 24 Février 2010 à 11:17:13 »

Bonjour

Ce que je veux dire, puisqu'il semblerait que c'est difficile à comprendre, c'est que tout n'est pas sujet à dépôt de marque, qu'on ne peut pas tout généraliser comme vous le faites. Je ne puis déposer la marque "plastifieuse" ou "plastifieuses", mais je peux réserver les NDD plastifieuses.com, plastifieuse.net, .eu, .fr, etc ...

C'est ce qui me sert pour mon business depuis des années, et personne ne peut venir me contester mes NDD puisque la marque n'est pas déposable. C'est plus clair ainsi ? Quand on peut déposer une marque c'est mieux, on est bien d'accord. Mais si on ne peut pas, il me semble préférable d'avoir le maximum de NDD.

Cordialement
Thierry
« Dernière édition: 24 Février 2010 à 11:19:40 par Profilm » Journalisée

ptibuc
Animateur Global
Surdoué E-Commerce

« Répondre #16 le: 24 Février 2010 à 13:51:21 »

Hello,

Comme idenov.com et idenov.net ne joue pas dans la même cours il y a aucun problème. Clin d'oeil

Pour la reconnaissance de la marque non, par contre commercialement c'est toujours chi*** qu'un client se plante.

Le risque c'est qu'il ne revienne pas, que le site avec une autre extension soit sur le même sujet ou non. Il y a un risque de confusion dont on peut se prémunir en achetant les principales extensions ("tiens la dernière fois il vendaient des trucs high-tech et maintenant ce sont des piscines, bon il a du fermer").

Quand on peut déposer une marque c'est mieux, on est bien d'accord.

Encore que... Il faut déjà que ça vaille le coup, tout dépend de son positionnement et de ce qu'on vend. Exemple avec Lolli et moi : elle vend ses créations donc un nom de marque est très bien, moi je fais du généraliste donc un nom avec le produit.

@++

Nico
Journalisée

KaRaK
Acharné E-Commerce

« Répondre #17 le: 24 Février 2010 à 13:57:11 »

Bonjour,

La stratégie que je préconise par rapport à cette problématique dépend de l'envergure du projet.
Lorsque l'on va investir plusieurs milliers d'euros et beaucoup d'heures de travail, acheter de nombreuses extensions est à la fois rapide, simple et peu couteux (compte tenu de l'investissement global).

Se penser protéger parce avec une marque ne règle pas tous les problèmes, peut coûter bien plus cher et surtout... qui a envie de perdre du temps avec le juridique alors que l'on peut prévenir le problème pour moins de 200 euros ?

Bien sur si les moyens sont là, autant prendre marque et collection de ndd Sourire

Journalisée

2 liens pour des référenceurs malins
Un blog référencement pour exploser son trafic.
La Faq Referencement : 1 question SEO ? 1 réponse
scoobi
Connaisseur E-commerce
**

« Répondre #18 le: 09 Mars 2010 à 15:02:11 »

Chez gandi pour l'anniversaire de leurs 10ans, ils offrent des noms de domaines à leur clients
Je viens d'en avoir un gratuit  Sourire
Journalisée
Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #19 le: 09 Mars 2010 à 17:06:42 »

Bon à savoir  Sourire
Journalisée

scoobi
Connaisseur E-commerce
**

« Répondre #20 le: 09 Mars 2010 à 17:18:52 »

Petite précision à propos du point
Le point sépare le nom de domaine du sous-domaine
ex:
pomme            .    poire                       .com
sous-domaine        nom de domaine      domaine
pomme.poire.com ou pomme.poire.fr sont tout les 2 des sous-domaines de poire.com et poire.fr
Donc si quelqu'un à pris (ce qui est mon cas) le nom de domaine poire.com, il n'est pas possible d'acheter un pomme.poire
Mais comme l'entreprise poire.fr n'utilise pas de sous-domaine pomme.poire, cela devrait aller
Journalisée
KaRaK
Acharné E-Commerce

« Répondre #21 le: 12 Mars 2010 à 17:46:01 »

Hum, dans tous les cas, on n'achète pas un sous domaine.
Journalisée

2 liens pour des référenceurs malins
Un blog référencement pour exploser son trafic.
La Faq Referencement : 1 question SEO ? 1 réponse
Audran
Connaisseur E-commerce
**

WWW Courriel
« Répondre #22 le: 09 Avril 2010 à 19:30:41 »

Au delà de la protection du e-commerçant, réserver des noms de domaines différents du principal, mais dans la même thématique peut s'avérer très utile pour baliser le terrain et donc augmenter les barrières de la concurrence.

Dans ce cas, ne pas réserver toutes les extension .net .fr . etc... En ce qui me concerne, juste les .com voire le .fr suffisent à faire fuir les éventuels déposants.

Le nom de domaine est important pour le référencement et l'image alors pourquoi rendre la tache plus difficile aux concurrents? Ce n'est ni illégal ni contraire à l'usage, c'est juste stratégique. Bien sur, cela est à voir avec son budget également

@+

Audran
Journalisée

www.ecommerce-world.com: le blog du monde e-commerce
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

Forum E-commerce & Webmastering, un site de Mabel Création (c) 2008 - 2010

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !