E-commerce & Webmastering, le forum qui vous en dit plus !

E-commerce & Webmastering, le forum, Visitez le blog de Capitaine Commerce

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2010 à 12:20:45

Membres: 771  •  Messages: 27419  •  Fils de discussion: 4017
Merci d'accueillir Tom, notre membre le plus récent.
» Abonnez-vous à notre flux RSS ! flux rss forum e-commerce

Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  Forum E-commerce & Webmastering - Osez le Web Commerce !
|-+  Webmastering : conception et hébergement
| |-+  Conseils et avis sur votre site web
| | |-+  Dites moi tout !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dites moi tout !  (Lu 672 fois)
lainlain19
Apprenti E-Commerce
*

« le: 08 Février 2010 à 20:25:19 »

Bonjour.
Je sollicite votre avis sur ma boutique.
Dites moi tout, je peut tout entendre!
Journalisée
CHRISTINEG
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #1 le: 08 Février 2010 à 20:30:54 »

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum.

Dites moi tout, je peut tout entendre!

Encore faudrait-il avoir l'adresse de votre site  Clin d'oeil

Christine
Journalisée

fancy
Web Admin
Surdoué E-Commerce

Creation de site internet - site e-commerce

services-internet@web-creatif.eu
WWW Courriel
« Répondre #2 le: 08 Février 2010 à 20:41:48 »

Bonsoir Christine,

Il s'agit du site www.lebazaralainlain.com.

Bienvenue sur le forum Lainlain19 !  Sourire

Bonne soirée,
Fancy.
Journalisée

lainlain19
Apprenti E-Commerce
*

« Répondre #3 le: 08 Février 2010 à 20:49:34 »

En fait Christine, il s'agit d'un nouveau site.Et désolé d'avoir oublié le lien !
www.affriolante.fr
Journalisée
fancy
Web Admin
Surdoué E-Commerce

Creation de site internet - site e-commerce

services-internet@web-creatif.eu
WWW Courriel
« Répondre #4 le: 08 Février 2010 à 21:08:46 »

Bonsoir Lainlain,

Concernant votre site, voici quelques remarques rapides (et un peu en vrac) pour commencer (pas trop de temps dans l'immédiat malheureusement).

C'est de l'oscommerce, ça se voit rapidement (un peu trop sûrement  Clin d'oeil).
Il reste même certaines images de base pas très adaptées à votre site.

Ensuite il est assez flashy (menu du haut entre autres) et manque du côté "pro" qui rassure les clients dès la première visite, surtout à cause du tableau avec sa bordure html.

Les photos sont d'assez mauvaise qualité, et ça c'est une chose que les clients n'apprécient guère.
Une bonne photo propre fait vendre parce que le produit est mis en valeur.
Et ainsi le client a l'impression (entre guillemets) d'acheter la photo.

Le header ressort bizarrement avec le turquoise qui déborde à droite...

Les mentions légales ne me semblent pas complètes.

Il y a aussi des erreurs de frappe sur votre site, des espaces après les virgules manquants (notamment page paiement je crois).

La page de contact est celle de base d'oscommerce, vous pourriez la compléter en donnant plusieurs moyens de vous contacter par exemple.

Vous donnez un N° de portable pour vous joindre en notifiant "N° non surtaxé"... ce n'est pas très réaliste ça, surtout si les clients vous appellent depuis un fixe !!!  Clin d'oeil

Certaines photos des catégories (maison par exemple) sont encadrées, d'autres pas, d'autres encore sont manquantes (mobilier par exemple), d'autres aussi sont d'un humour douteux... (cf USB FUN).

En fait le site ne fait pas fini dans le sens où certains éléments ont été plus recherchés / travaillés que d'autres...

Tous les liens (sûrement pour le positionnement / référencement de votre site) en bas de page ne font pas sérieux (et ne servent pas à grand chose)... Créez une page "liens" ou "partenaires" pour les y mettre tous, ça fera plus propre.

Quand on clique sur le lien de votre prestataire, on quitte votre site... Il serait plus judicieux que le lien ouvre une autre fenêtre... (et leur exemple de création - StoresPlace.com - n'a rien à faire sur votre site...).

Bon je viens de voir que vous aviez posté une autre adresse de site pendant que j'écrivais, alors je vous laisse ma réponse telle quelle pour info...  Clin d'oeil
Je n'ai plus le temps d'aller voir votre autre site, désolée... Indécis

Bonne soirée,
Fancy.
Journalisée

lainlain19
Apprenti E-Commerce
*

« Répondre #5 le: 08 Février 2010 à 21:28:11 »

Bonsoir Lainlain,

Concernant votre site, voici quelques remarques rapides (et un peu en vrac) pour commencer (pas trop de temps dans l'immédiat malheureusement).

C'est de l'oscommerce, ça se voit rapidement (un peu trop sûrement  Clin d'oeil).
Il reste même certaines images de base pas très adaptées à votre site.

Ensuite il est assez flashy (menu du haut entre autres) et manque du côté "pro" qui rassure les clients dès la première visite, surtout à cause du tableau avec sa bordure html.

Les photos sont d'assez mauvaise qualité, et ça c'est une chose que les clients n'apprécient guère.
Une bonne photo propre fait vendre parce que le produit est mis en valeur.
Et ainsi le client a l'impression (entre guillemets) d'acheter la photo.

Le header ressort bizarrement avec le turquoise qui déborde à droite...

Les mentions légales ne me semblent pas complètes.

Il y a aussi des erreurs de frappe sur votre site, des espaces après les virgules manquants (notamment page paiement je crois).

La page de contact est celle de base d'oscommerce, vous pourriez la compléter en donnant plusieurs moyens de vous contacter par exemple.

Vous donnez un N° de portable pour vous joindre en notifiant "N° non surtaxé"... ce n'est pas très réaliste ça, surtout si les clients vous appellent depuis un fixe !!!  Clin d'oeil

Certaines photos des catégories (maison par exemple) sont encadrées, d'autres pas, d'autres encore sont manquantes (mobilier par exemple), d'autres aussi sont d'un humour douteux... (cf USB FUN).

En fait le site ne fait pas fini dans le sens où certains éléments ont été plus recherchés / travaillés que d'autres...

Tous les liens (sûrement pour le positionnement / référencement de votre site) en bas de page ne font pas sérieux (et ne servent pas à grand chose)... Créez une page "liens" ou "partenaires" pour les y mettre tous, ça fera plus propre.

Quand on clique sur le lien de votre prestataire, on quitte votre site... Il serait plus judicieux que le lien ouvre une autre fenêtre... (et leur exemple de création - StoresPlace.com - n'a rien à faire sur votre site...).

Bon je viens de voir que vous aviez posté une autre adresse de site pendant que j'écrivais, alors je vous laisse ma réponse telle quelle pour info...  Clin d'oeil
Je n'ai plus le temps d'aller voir votre autre site, désolée... Indécis

Bonne soirée,
Fancy.

Désolé de vous avoir fait perdre du temps pour rien,j'avais oublié de mettre le lien du bon site ! oups

www.affriolante.fr
Et celui la n'a rien à voir avec le premier !  Clin d'oeil
Journalisée
CHRISTINEG
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #6 le: 09 Février 2010 à 07:48:41 »

Bonjour,

Votre site fait professionnel (enfin le 2e), mais j'ai une question de taille : avez-vous l'autorisation écrite des mannequins pour diffuser leurs photos ?

Christine
Journalisée

Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #7 le: 09 Février 2010 à 08:21:39 »

Bonjour

Moi ma question est plus pragmatique : arrivez-vous à bien vendre avec ces 2 sites ? Avez- vous calculé un taux de transformation moyen par site ?

++
Thierry
Journalisée

lainlain19
Apprenti E-Commerce
*

« Répondre #8 le: 09 Février 2010 à 10:39:56 »

Bonjour.
Pour Christine: J'ai l'autorisation des fournisseurs puisqu'ils me fournissent un fichier photos.
voici un  exemple d'écrit:
"Pour vous permettre de préparer vos boutiques, nous mettons à votre disposition un fichier zip comprenant les visuels des articles qui seront disponibles pour la Saint Valentin (entrée en stock prévue tout début Février).Pour une meilleure intégration du catalogue P.... ...., vous pouvez télécharger les photographies en cliquant ici".

Après, je ne sais pas s'il faut en plus l'accord des mannequins.

Pour Tierry: C'est parce que je ne vend pas (ou peu ) sur le premier site que j'ai fait le second.
Et comme c'est très recent, je ne sais pas ce que ça va donner.

merci d'avoir pris le temps d'aller voir ma boutique.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

Forum E-commerce & Webmastering, un site de Mabel Création (c) 2008 - 2010

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !