E-commerce & Webmastering, le forum qui vous en dit plus !

E-commerce & Webmastering, le forum, Visitez le blog de Capitaine Commerce

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2010 à 12:04:22

Membres: 771  •  Messages: 27419  •  Fils de discussion: 4017
Merci d'accueillir Tom, notre membre le plus récent.
» Abonnez-vous à notre flux RSS ! flux rss forum e-commerce

Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  Forum E-commerce & Webmastering - Osez le Web Commerce !
|-+  Discussions Générales
| |-+  Le salon du Web-Commerce
| | |-+  Ca y est nico m'a convaincue
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ca y est nico m'a convaincue  (Lu 764 fois)
Celyne
Surdoué E-Commerce

« le: 07 Février 2010 à 14:14:09 »

Bonjour

Ca y est cette nuit j'ai crée ma page FB entreprise suite à l'énorme motivation de nico qui m'avait transmis des copies d'écran car ça me paraissait un chouille complexe.
Pas de FB perso en revanche car à trop cumuler, je risque de m'y perdre.

Finalement, c'est pas si compliqué que ça, et on trouve des infos en français.
De prime abord, je ne voyais pas trop la différence avec un blog. J'en ai trouvé une intéressante: la facilité de devenir fan alors que pour entrer un site dans la blogroll il il a plus de manip (copier coller l'adresse, la mettre dans une catégorie et valider).

Petite question aux habitués : la restriction par pays sert à quoi? Est ce que ça peut éviter certains piratages? car ayant déjà eu des ennuis du genre avec certains pays chauds, si ça évite qu'ils trouvent une autre porte d'entrée, ça m'arrangerait.

Ca y est je suis officiellement dans le move...après tout le monde!  Grimaçant

Il me reste encore à acheter une tablette apple, un macbook et un iphone + un blackberry, des lunetttes énoooormes avec des strass en forme de DG sur les branches, des bottes créateur en cuir à 10000 euros et j'aurai ma panoplie de pdgère du net.

Célyne

Journalisée
Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #1 le: 07 Février 2010 à 15:07:52 »

Super !  Mort de rire lol Clin d'oeil
Journalisée

ptibuc
Animateur Global
Surdoué E-Commerce

« Répondre #2 le: 08 Février 2010 à 11:15:46 »

Salut Céline,

Pour la restriction aucune idée je ne savais même pas que ça existe. Faut dire aussi que je me sers de facebook très basiquement.

Pour les bottes la mode va arriver à celles en caoutchouc, oublie le cuir ! La preuve  Très souriant

@++

Nico
Journalisée

Celyne
Surdoué E-Commerce

« Répondre #3 le: 08 Février 2010 à 12:49:31 »

Ah mince, faut vraiment aussi que je me mette à lire les mags people.

Bon, je cours à décath, j'ai peut être mes chances de trouver des bottes en caoutchouque coloré.

Dans la série caoutchouc, il y a tout de même celles ci, symboles du ecommerce de pointe. C'est plus sobre, mais très efficace.

Sinon, j'étais sceptique sur le combat FB vs blog, et finalement, j'avoue que ça me semble plus pratique et plus rapide à utiliser.

FB draine une population qui peut être différente de celles des blogs ou des newsletters simples, à voir donc si à terme cela est intéressant pour mon activité.

merci qui? merci nico

céline

Journalisée
MUNCHAUSEN
Baron du Web^^
Surdoué E-Commerce

Ils disaient que c'était impossible

« Répondre #4 le: 08 Février 2010 à 13:26:48 »

Bravo Celyne   Sourire

Il ne te reste plus qu'a adopter Twitter et te voici complètement a la page  Clin d'oeil

Journalisée

ptibuc
Animateur Global
Surdoué E-Commerce

« Répondre #5 le: 08 Février 2010 à 13:34:00 »

Céline c'est quoi ta page facebook ? J'arrive pas à la trouver Tire la langue
Journalisée

KaRaK
Acharné E-Commerce

« Répondre #6 le: 08 Février 2010 à 17:43:43 »

On attend tes retours d'ici quelques mois alors Sourire

- Nombre de comptes clients créés
- Nombre d'inscriptions à la newsletter
- Nombre de commandes, etc
- Trafic généré
- Evolution du nombre de membres
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 22:48:19 par KaRaK » Journalisée

2 liens pour des référenceurs malins
Un blog référencement pour exploser son trafic.
La Faq Referencement : 1 question SEO ? 1 réponse
lolli
Surdoué E-Commerce

WWW Courriel
« Répondre #7 le: 08 Février 2010 à 22:30:38 »

On attends tes retours d'ici quelques mois alors Sourire

- Trafic généré

0 en 2 mois en ce qui me concerne, c'est facile de compter !
Mais welcome Céline, welcome ! quelle est le nom de ta page ?  Sourire

lolli

lolli
Journalisée

L'utile devient accessoire...

parapluie
parasol
Celyne
Surdoué E-Commerce

« Répondre #8 le: 09 Février 2010 à 00:21:51 »

Bravo Celyne   Sourire

Il ne te reste plus qu'a adopter Twitter et te voici complètement a la page  Clin d'oeil

J'y ai songé, mais alors là, c'est le meilleur moyen pour m'emmêler les pinceaux!
Journalisée
Celyne
Surdoué E-Commerce

« Répondre #9 le: 09 Février 2010 à 00:30:33 »

On attend tes retours d'ici quelques mois alors Sourire

- Trafic généré

Il faudrait déjà que je puisse faire le rapprochement entre les comptes crées via FB et ceux venus plus classiquement. J'ai une case où je demande comment les clientes ont connu la boutique, mais j'ai beaucoup de réponses du genre "sur internet"..ce qui m'avance énormément!
Le seul truc que je pourrais mesurer c'est le nombre de visites via FB.

Une remarque intéressante cependant après cette première journée. J'ai des clientes que je ne vois jamais sur mon blog et qui communiquent sur FB. D'autres sont mixtes blog et FB. J'ai l'impression aussi que la clientèle blog puriste a l'air légèrement différente de celle FB puriste, en terme d'attente.

Il faut que je creuse ça, je vous livre ça brut de fonderie à J+1 et à l'approche du marchand de sable, mais ça m'a sauté aux yeux.

Célyne
Journalisée
MUNCHAUSEN
Baron du Web^^
Surdoué E-Commerce

« Répondre #10 le: 09 Février 2010 à 10:40:44 »

Considérer que Facebook ou Twitter peut vous apporter directement de la clientèle est illusoire.

Vouloir quantifier directement cet apport en clientèle encore plus.

C'est un peu comme vouloir quantifier le nombre de prospects généré par une annonce presse ou un reportage à la radio.

Facebook vous permet de travailler votre image en général.

Il démontre à votre clientèle potentielle que vous êtes accessible ou que vous rassemblez une communauté autour de votre offre ou votre personne. Vous n'êtes plus une boutique impersonnelle et inconnue mais une véritable personne qui travaille à la qualité de ses produits et au respect de sa clientèle.

Bref Facebook va vous amener de la clientèle, mais pas directement. Facebook va plus vous amener de la notoriété ou travailler votre image de marque.
Journalisée

Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #11 le: 09 Février 2010 à 11:16:10 »

Bonjour

Considérer que Facebook ou Twitter peut vous apporter directement de la clientèle est illusoire.

Je suis assez d'accord avec ça.

Citation
Facebook vous permet de travailler votre image en général.

Ca dépend des secteurs, difficile de généraliser.

Citation
Il démontre à votre clientèle potentielle que vous êtes accessible ou que vous rassemblez une communauté autour de votre offre ou votre personne. Vous n'êtes plus une boutique impersonnelle et inconnue mais une véritable personne qui travaille à la qualité de ses produits et au respect de sa clientèle.

Dans l'absolu, il n'y a pas besoin de facebook ou de twitter pour être accessible ou respecter sa clientèle. Encore une fois, je pense que ça dépend essentiellement du type de clientèle visée ... en B2C, ça peut avoir une utilité si c'est fait très professionellement (mais il y a encore beaucoup d'amateurs qui espèrent vainement qu'avec leur petit profil FB, ils vont faire come Dell).

++
Thierry
Journalisée

Celyne
Surdoué E-Commerce

« Répondre #12 le: 09 Février 2010 à 12:38:51 »

Et comme dirait un célèbre ecommerçant : "Testons".  Clin d'oeil

Je pense qu'à la base, il faut voir si le type de produit qu'on vend génère un esprit de communauté. ET si la clientèle en question utilise tel ou tel outil et y aller si on sent que ça peut nous convenir (image, trafic et/ ou vente).

Pour ma part, j'essaie de voir si FB génère un autre type de demande que mon blog ou si c'est le même type de cible/demande. Ca me permettra également de réfléchir à mon offre : recentrer ou étoffer.

Je suis effectivement + sur du quali que du quantitatif, mais si je vends + je ne dirais pas non!!!

Le truc à mon avis c'est d'arriver à scinder l'information pour éviter les répétitions entre la newsletter, le blog, et FB. Trouver le type d'info pertinent en fonction de l'outils. Pour l'instant, je teste.

Journalisée
MUNCHAUSEN
Baron du Web^^
Surdoué E-Commerce

« Répondre #13 le: 09 Février 2010 à 15:05:14 »

...Dans l'absolu, il n'y a pas besoin de facebook ou de twitter pour être accessible ou respecter sa clientèle. ...

Est-ce que j'ai dit un truc comme ça ?  Huh?

...encore beaucoup d'amateurs qui espèrent vainement qu'avec leur petit profil FB, ils vont faire come Dell).

Il y en a encore qui croient même arriver devenir des challengers crédible de Dell, Surcouf, Amazon, la Fnac,... Alors pourquoi ne pas rêver jusqu'au bout  Sourire

Ceci dit des gars comme Patice Cassard ont bien réussi il n'y a pas si longtemps que ça à capitaliser sur une communauté et lui vendre des produits pourtant très standard et concurrencé. On comprend que certains essayent de faire pareil.

Bref, peut-être que Facebook sera un bon investissement en terme de communication pour Celyne. Mais c'est vrai que ce n'est pas uniquement sur ce terrain la, que la bataille va se gagner
Journalisée

Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #14 le: 09 Février 2010 à 15:38:16 »

Bonjour

Est-ce que j'ai dit un truc comme ça ?  Huh?

Peut- être ais-je mal lu :

Et je suis aussi une véritable personne, mais ça tu t'en doutais déjà ...  Très souriant

Citation
Ceci dit des gars comme Patice Cassard ont bien réussi il n'y a pas si longtemps que ça

Oui c'est vrai, mais ça reste quand-même une exception ...  Clin d'oeil

Citation
Bref, peut-être que Facebook sera un bon investissement en terme de communication pour Celyne. Mais c'est vrai que ce n'est pas uniquement sur ce terrain la, que la bataille va se gagner

Je lui souhaite que ses produits / clientes accrochent sur ce support ...

++
Thierry
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

Forum E-commerce & Webmastering, un site de Mabel Création (c) 2008 - 2010

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !