E-commerce & Webmastering, le forum qui vous en dit plus !

E-commerce & Webmastering, le forum, Visitez le blog de Capitaine Commerce

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2010 à 12:00:19

Membres: 771  •  Messages: 27419  •  Fils de discussion: 4017
Merci d'accueillir Tom, notre membre le plus récent.
» Abonnez-vous à notre flux RSS ! flux rss forum e-commerce

Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  Forum E-commerce & Webmastering - Osez le Web Commerce !
|-+  Communication : Actualités E-commerce, E-business & Webmastering
| |-+  A lire et à découvrir : Articles, sites incontournables, réflexions en général ...
| | |-+  Elevator speech: tout savoir pour pitcher comme un pro
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Elevator speech: tout savoir pour pitcher comme un pro  (Lu 255 fois)
piemchien
Animateur section
Surdoué E-Commerce

« le: 06 Février 2010 à 15:57:30 »

Bonjour,

“Et vous? Vous faîtes quoi?”
Combien de fois avez vous entendu cette question au cours de votre vie professionnelle? Un nombre incalculable de fois je présume…
C’est dans ces moments qu’il faut “envoyer du gros” !
    * Quand notre interlocuteur nous offre l’opportunité de présenter avantageusement notre activité …
    * … et qu’il nous accorde toute son attention pendant quelques instants
C’est justement la mission de votre “Elevator Speech”.
Découvrez dans ce billet
   1. ce qu’est un Elevator Speech,
   2. quelques conseils pour concevoir le fond de votre pitch
   3. et enfin quelques conseil relatifs à la forme de votre pitch

Elevator speech: tout savoir pour pitcher comme un pro

Quelle est votre méthode à vous dans ce genre de rencontre ?

Pierre
Journalisée

Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #1 le: 07 Février 2010 à 00:05:30 »

Moi invariablement mon pitch est : je suis commerçant, j'achète le moins cher possible pour revendre le plus cher possible.

Ca a le mérite d'être clair non ? Comme ça, pas besoin de faire une dissertation ...  Très souriant

++
Thierry
Journalisée

piemchien
Animateur section
Surdoué E-Commerce

« Répondre #2 le: 07 Février 2010 à 11:38:13 »

Bonjour,

Tu n'as jamais essayé les tapis ?  Mort de rire lol

Pierre
Journalisée

MUNCHAUSEN
Baron du Web^^
Surdoué E-Commerce

Ils disaient que c'était impossible

« Répondre #3 le: 08 Février 2010 à 14:25:18 »

Moi invariablement mon pitch est : je suis commerçant, j'achète le moins cher possible pour revendre le plus cher possible.

Ca a le mérite d'être clair non ? Comme ça, pas besoin de faire une dissertation ...  Très souriant

++
Thierry

C'est très clair, mais je ne suis pas sûr que tout les apprentis E-commerçant aient compris ce concept de base (il n'y a qu'a voir certaines discussion dans les forums).

Pourtant c'est bien le concept de base du commerce (pour les revendeurs pas les fabricants).
Journalisée

ptibuc
Animateur Global
Surdoué E-Commerce

« Répondre #4 le: 08 Février 2010 à 14:29:38 »

Pour les fabricants c'est assez proche quand même : produire le moins cher possible et vendre le plus cher possible Clin d'oeil
Journalisée

MUNCHAUSEN
Baron du Web^^
Surdoué E-Commerce

Ils disaient que c'était impossible

« Répondre #5 le: 08 Février 2010 à 17:20:27 »

Pour les fabricants c'est assez proche quand même : produire le moins cher possible et vendre le plus cher possible Clin d'oeil

On pourrait en effet le dire mais les choses sont loin d'être aussi simples pour un fabricant.

Un fabricant peut vendre des produits a rentabilité très faible a partir du moment ou il sait qu'il va pouvoir se rattraper sur des consommables a marge plus forte et nombre de réassort multiple.

Par exemple un fabriquant de matériel électroportatif pour le BTP donne quasiment ses machines parce qu'il se rattrape sur la valeur à vie de ses clients obligés de se fournir en consommables chez le fabriquant.

Il y avait même une époque ou les mèches de perforateurs ne pouvaient pas s'adapter sur d'autres machines que celles du fabricant et vice versa.

D'autre part le fabricant peut maîtriser le poids économique de sa production de façon plus fine qu'un commerçant ne peut le faire des produits qu'il achète.

Un fabricant peu décider de vendre une nouvelle gamme à perte en sachant qu'a terme le nombre d'unités vendues va améliorer cette marge au fur et a mesure de la durée de vie du produit. Cette perte peu parfois courir sur plusieurs bilans

Un commerçant moderne ne peut pas perdre de l'argent aussi longtemps.

Bref cette vérité est pertinente pour les commerçants revendeurs mais pas aussi catégorique pour les fabricants.

Même si effectivement le but est bien de gagner le plus d'argent possible a terme pour tout le monde.
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 17:22:04 par MUNCHAUSEN » Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

Forum E-commerce & Webmastering, un site de Mabel Création (c) 2008 - 2010

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !