E-commerce & Webmastering, le forum qui vous en dit plus !

E-commerce & Webmastering, le forum, Visitez le blog de Capitaine Commerce

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2010 à 12:23:08

Membres: 771  •  Messages: 27419  •  Fils de discussion: 4017
Merci d'accueillir Tom, notre membre le plus récent.
» Abonnez-vous à notre flux RSS ! flux rss forum e-commerce

Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  Forum E-commerce & Webmastering - Osez le Web Commerce !
|-+  Webmastering : conception et hébergement
| |-+  Méthodes de paiement - Implémentation : paypal, TPE...
| | |-+  Qui est titulaire du compte paypal de votre société? (litige avec la société PP)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qui est titulaire du compte paypal de votre société? (litige avec la société PP)  (Lu 1568 fois)
pro40
Apprenti E-Commerce
*

« le: 25 Janvier 2010 à 13:10:27 »

Bonjour,

nous sommes une société immatriculée depuis 3 mois environs et utilisons paypal pour 90% de nos règlements clients.
Il y a 2 semaines de cela nous avons dépassé la limite de 2500 euros, et notre compte à été restreint (virement vers compte impossible). Bien que ceci soit déjà un problème et pour nous totalement illégale de retenir des fonds, nous nous heurtons à un problème pour lequel nous ne voyons pas de solution et que voici :

Lors de notre inscription sur paypal, bien que cela nous paraissez curieux, nous avons renseigné le nom de ce que paypal appelle le "titulaire" de l'entreprise, à savoir le nom du gérant. C'est lorsque notre compte a été actif que nous avons constaté qu'en haut, il était inscrit "bonjour Nom Prénom". Etant en société, ce champs nous paraissez curieux lors de l'inscription et c'est avéré exacte. Nous avons donc supprimé notre compte et puis recréé un nouveau avec le nom de la société coupé en deux pour renseigner un prénom et un nom dans les champs prévus à cet effet.

Aujourd'hui, depuis la demande de levé de limitation, paypal veut nous obliger à associer notre compte paypal à un nom propre, prétextant que tous leurs utilisateurs professionnels  ont enregistré leur compte avec un nom propre car sur paypal, le titulaire du compte doit-être une personne physique.
Nous sommes une société, pas un particulier, ni un auto entrepreneur, il est hors de question que nos clients paient un "nom prénom", et que celui-ci leurs soit visible. De plus, après enquête, nous nous apercevons que sur les comptes paypal de professionnels à qui nous avons fait des achats via nos comptes de particuliers respectifs, pour 99% d'entre eux, ils ont pour pseudo soit leur raison sociale, soit un nom commercial, soit leur nom de site. Sauf pour 2 d'entre eux, ne figure nulle part un nom et prénom.

Nous venons alors demander aux utilisateurs qui sont en société de nous dire comment ils ont procédé et si ce que nous demande paypal n'est pas appliqué. A contrario, nous dire si leur compte paypal s'affichent comme "bonjour nom prénom" mais que ceci ne s'affiche pas aux yeux des clients.

Merci de votre aide,

Cordialement.
Journalisée
CHRISTINEG
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2010 à 14:13:05 »

Bonjour,

En fait le nom et prénom est souvent celui du gérant. Il est utilisé à titre de vérification si vous appelez le service Paypal à propos de votre compte ou en cas de tentative de fraude de votre compte.

En revanche, dans les communications envoyées à vos acheteurs, seul le nom de votre société apparait (en tout cas c'est comme ça chez moi).

Sur la limite des 2500€, vous pouvez supprimer cette limite en acceptant les prélèvements bancaires, je crois.

Christine
Journalisée

pro40
Apprenti E-Commerce
*

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2010 à 16:27:18 »

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Vous avez alors en haut de votre écran "bienvenu prénom nom"?
Quant à votre pseudo, quel est-il? le nom de votre enseigne, raison sociale, site ou le nom propre renseigné?

Je sais que les clients voient d'inscrit lors de leurs achats : "paiement à *** " et "pseudo : *** "
Etes-vous certain que le fait de renseigner un nom propre n'est pas visible des clients?
Qu'est utilisé pour le pseudo?

Merci à vous,

Cordialement.
Journalisée
CHRISTINEG
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2010 à 17:00:13 »

Bonsoir,

Chez moi, seul le nom de ma société est visible.

Christine
Journalisée

pro40
Apprenti E-Commerce
*

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2010 à 18:00:00 »

Cette problématique étant importante pour nous, nous nous permettons de vous demander de préciser :
Comment savez-vous ce que voient les clients?

Quel est votre pseudo suite au fait que vous ayez renseigné un nom propre?

Cordialement.
Journalisée
CHRISTINEG
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2010 à 18:10:02 »

Bonsoir,

Tous les documents que je reçois de Paypal indiquent seulement mon pseudo, qui est le nom de la société.
Quand je reçois des règlements de clients c'est la même chose.

Christine
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

Forum E-commerce & Webmastering, un site de Mabel Création (c) 2008 - 2010

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !