E-commerce & Webmastering, le forum qui vous en dit plus !

E-commerce & Webmastering, le forum, Visitez le blog de Capitaine Commerce

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Septembre 2010 à 21:52:05

Membres: 769  •  Messages: 27331  •  Fils de discussion: 4013
Merci d'accueillir steph68, notre membre le plus récent.
» Abonnez-vous à notre flux RSS ! flux rss forum e-commerce

Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  Forum E-commerce & Webmastering - Osez le Web Commerce !
|-+  Création de votre entreprise, e-business, e-commerce
| |-+  Retour sur expérience : Où en êtes-vous avec votre E-commerce ?
| | |-+  Et vous comment faîtes-vous ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Et vous comment faîtes-vous ?  (Lu 2998 fois)
Angel
Connaisseur E-commerce
**

WWW Courriel
« Répondre #15 le: 27 Mars 2010 à 18:31:43 »

Merci à tous pour avoir partagés vos expériences personnelles avec moi.

Je vois que l'on est tous plus ou moins dans la même situation, ça fait du bien au moral qui n'est pas au beau fixe en ce moment.

Quand je parle de manque de vie sociale, ma situation est un peu particulière, mon mari travaille en tant que dirigeant dans la grande distribution et de ce fait nous déménageons tous les 2 ans au 4 coins de la France.

Donc, aucune connaissance, aucune famille à proximité, le néant total, je ne vois que mon mari et encore le matin avant 7h00 et le soir après 21h30 avec un rythme de travail pour lui qui frôle le 6 à 7j/7.

Autant dire que pour les enfants, je m'en occupe quasi seule de jour comme de nuit.

Alors il est vrai que parfois, j'ai du mal côté organisation.

Pour mes enfants, pas moyen de trouver une crèche dans l'immédiat.

Donc je dois me débrouiller seule de A à Z pour le moment.

Voilà ma journée, debout à 8h00, je m'occupe des enfants 2 ans et 4 mois, je les habille, petit-déjeuner, rangement maison et petit ménage, ensuite je travaille un peu pour moi puis repas et sieste pour ma fille de 2 ans, à ce moment commence le meilleur moment de la journée, je peux travailler ou recevoir et passer mes appels tranquillement, vers 16/17h ma fille se réveille, donc goûter puis je la laisse jouer seule dans sa salle de jeu pendant que je continue à travailler un peu jusqu'à 18h30/19h l'heure du bain. Ensuite repas du soir, puis dodo souvent vers 21h/21h30 pour que Papa est le temps de faire un bisous aux deux petits monstres.

A ce moment, j'arrête de travailler car c'est le seul et unique moment ou je peux échanger avec mon mari avant le dodo pour nous deux également.

Pour la nuit, depuis 1 semaine mon loulou fait ces nuits, 21h/6h00 mais ma fille a encore du mal à faire les siennes, elle n'a d'ailleurs jamais bcp dormit (pour info, elle s'est réveillée 3 fois cette nuit!!).

Mon souci majeur, c'est le temps, j'ai le sentiment de ne pas m'occuper suffisamment de ma "société", ni de mes enfants ou de ma maison, je ressens donc un grand sentiment d'insatisfaction.

Et comme le suggère Ptibuc, je n'est pas vraiment l'occasion de m'aérer l'esprit ou de prendre l'air sauf quand je décide de conduire mes deux monstres aux parcs.

Je suis peut-être un peu trop perfectionniste mais j'aimerais me donner à 200% pour chacune de ces activités. j'ai besoin de passer du temps avec mes enfants, je trouve qu'ils grandissent tellement vite, et en même temps j'aimerais travailler davantage et avoir une maison nickel (et oui je suis super maniaque alors avec 2 enfants...).

Pour ce qui est du ménage, je délègue aussi assez régulièrement à une société depuis l'arrivée du petit dernier, ménage et un peu de repassage.

Fancy : Il est vrai que la vie de Femme n'est pas toujours évidente, nous portons beaucoup de chose sur nos épaules...

Encore merci à tous !
Journalisée
fancy
Web Admin
Surdoué E-Commerce

Creation de site internet - site e-commerce

services-internet@web-creatif.eu
WWW Courriel
« Répondre #16 le: 28 Mars 2010 à 22:55:19 »

Bonsoir Angel,

Il va falloir faire des concessions / compromis ! Je ne vois que ça... Sourire

Le ménage vous le déléguez déjà en partie, donc pour le reste, un peu de poussière à droite ou à gauche ne gênera pas l'évolution de vos enfants (à moins d'allergies déclarées, ce n'est pas ça qui va les rendre malades !).

Et si vous ça vous ennuie, faîtes-vous violence ! Dîtes-vous que tel(s) jour(s) de la semaine l'aide ménagère vient vous donner un coup de main et que donc le mouton coincé derrière la porte peut bien l'attendre ! Clin d'oeil
La maniaquerie ça se combat !  Clin d'oeil

Pour vos enfants, à 2 ans votre fille doit avoir une petite part d'autonomie j'imagine ? Donc continuez à la laisser quelques fois dans sa salle de jeu ou essayez de la garder près de vous pendant que vous travaillez, cuisinez etc...
Les enfants n'aiment pas être loin de leur mère en général à cet âge donc ça peut marcher.

Lorsque vous préparez le repas de midi par exemple, passez d'abord 1/4 heure avec votre fille pour qu'elle marche et se balade partout où elle veut avec vous à ses côtés.

Ensuite, allez dans la cuisine en lui expliquant pourquoi, et demandez-lui de vous suivre et de rester près de vous (ce qu'elle va faire pendant 1/4 d'heure car après elle s'ennuiera !  Très souriant).

Idem quand vous travaillez, donnez-lui quelque chose à faire près de vous, ou mettez-la pourquoi pas dans un parc - si elle l'accepte encore un peu - toujours à côté de vous, avec une activité qu'elle ne fait pas tous les jours.

En fait essayez de lui apprendre que de rester près de vous peut être très instructif ! Il y a tellement de choses à découvrir auprès de maman !...

Pour le bain, ne vous en rendez pas malade ! Il ne sert à rien d'en donner un tous les jours aux enfants !!! Ils sont propres (plus que nous il faut croire !  Tire la langue Très souriant) si on les nettoie régulièrement lors du change etc...
Donc un jour sur deux (même sur 3 selon les cas) ça suffit.

Ca vous soulagera aussi d'une 1/2 heure ou d'une heure par jour l'air de rien.

Si votre fille ne fait pas ses nuits, il doit y avoir une raison.
Soit elle est couchée trop tard et ne prend pas le "premier train"  Très souriant Clin d'oeil du sommeil, soit elle a faim (ce qui peut arriver selon ce qu'elle a bien voulu manger le soir au dîner) ou elle a besoin d'être changée... ou encore de sa maman qu'elle n'a pas eu assez (à son avis) dans sa journée.

Comme l'a dit Célyne, de courts moments avec les enfants mais intenses c'est primordial.
Autre chose le temps pour soi, (binouze ou pas dixit Nico Mort de rire lol) c'est aussi très important.
Prenez 10 minutes au moins 2 fois par jour, pour vous aérer la tête sans vos enfants...

Par ailleurs le soir avant le dîner, une petite 1/2 heure de lecture d'histoires / livres à toucher dans les bras de maman, ça peut consoler d'un manque de plus d'une heure, ressenti à un autre moment de la journée par vos enfants.

Le manque majeur de tout e-commerçant, commerçant, prestataire etc... c'est le temps, qu'on ait des enfants ou pas d'ailleurs !  Clin d'oeil

Donc travaillez pendant les siestes, le soir (même si vos yeux clignotent un peu  Très souriant Clin d'oeil), pendant les périodes où vos enfants sont calmes ou ont besoin de calme (même en étant à proximité de vous).

Autre chose... vous pouvez passer et recevoir (en partie certes) des appels en ayant vos enfants à côté de vous qui font leur tintamarre Grimaçant...
C'était une de mes grosses craintes quand ma fille a commencé à s'exprimer "joyeusement" !
Vous verrez que les clients, fournisseurs etc... ne seront pas gênés outre mesure de les entendre !
Bien au contraire, parfois ça permet d'adoucir une discussion qui se veut "sévère" ou mal engagée, de trouver un fil de discussion sympathique, de rire de la situation etc...

Pour ma part, je n'ai jamais eu (sauf cas rares et exceptionnels ou encore non-dits mais que l'on ressent facilement Clin d'oeil) de retours négatifs parce que ma fille faisait son tintouin pendant une conversation sérieuse... au contraire.

Au pire on éloigne son enfant en expliquant à la personne au bout du fil ce qu'on fait et ça passe en général très bien. Dîtes-vous que nous sommes (normalement  Grimaçant) tous humains.

Une chose est sûre vous allez devoir donner moins de temps de chaque côté (travail et enfants) et trouver des "palliatifs"... puisque pas de crèche à proximité, pas de clients avec temps extensible etc...

Une seule règle : ne culpabilisez pas, ne vous en voulez pas et continuez de faire tout ce que vous pouvez, en attendant de trouver une solution plus simple comme la nounou, la crèche etc...

Pour garder le moral, regardez vos enfants (qui grandissent bien - trop vite certes...  Tire la langue), et regardez où vous en êtes arrivée au niveau de votre entreprise (elle est là, elle existe, et tourne correctement a priori).

Dîtes-vous que le 200% ça n'existe pas (ou alors avec quelques déconvenues à long terme...) et faîtes ce qui importe en priorité.

Chaque chose en temps et en heure, c'est la clef me semble-t-il... même s'il faut rogner quelques fois sur le temps consacré à son couple et à son temps de sommeil pour approfondir le reste...

Sinon côté social, même si c'est à distance on est là...  Clin d'oeil

Bon courage et bonne soirée Angel,
Surtout gardez le moral c'est le plus important !
Il n'existe pas de problème(s), vous le savez, il n'y a que des solutions...  Sourire

Fancy.
Journalisée

Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #17 le: 29 Mars 2010 à 07:05:13 »

On est en train de virer forum-aufeminin.com là !   Mort de rire lol Lèvres scellées Très souriant

Citation
Il va falloir faire des concessions / compromis ! Je ne vois que ça...

Heu .. Ou changer de mari ?
 Mort de rire lol

Bon ok je -->  Lèvres scellées Grimaçant Très souriant

++
Thierry
Journalisée

fancy
Web Admin
Surdoué E-Commerce

Creation de site internet - site e-commerce

services-internet@web-creatif.eu
WWW Courriel
« Répondre #18 le: 29 Mars 2010 à 14:10:45 »

Salut Léon,

On est en train de virer forum-aufeminin.com là !   Mort de rire lol Lèvres scellées Très souriant

Oui je le reconnais...  Grimaçant Très souriant Clin d'oeil
Je cherchais d'ailleurs le nom du forum que tu cites pour qu'Angel y fasse un petit tour... ça peut toujours aider de se retrouver avec d'autres femmes vivant le même genre de situation.  Clin d'oeil

A+
Fancy.
Journalisée

piemchien
Animateur section
Surdoué E-Commerce

« Répondre #19 le: 29 Mars 2010 à 17:43:32 »

Bonjour,

Pour mettre mon grain de sel, ma femme fait partie de ce forum. Ce sont des femmes qui travaillent ou non, entrepreneur ou salariées, et elles partagent leur joies et problèmes en toute convivialité.

Pierre
Journalisée

lolli
Surdoué E-Commerce

WWW Courriel
« Répondre #20 le: 29 Mars 2010 à 21:03:33 »

Bonjour,

Pour mettre mon grain de sel, ma femme fait partie de ce forum. Ce sont des femmes qui travaillent ou non, entrepreneur ou salariées, et elles partagent leur joies et problèmes en toute convivialité.

Pierre

oh mais ça m'a l'air drôlement bien ce forum, merci pierre  Sourire
j'en reviens pas qu'un homme donne un avis éclairé ds ce topic  Mort de rire lol Mort de rire lol

ouille, aï, doucement les autres !!

lolli
Journalisée

L'utile devient accessoire...

parapluie
parasol
Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #21 le: 29 Mars 2010 à 22:43:40 »

j'en reviens pas qu'un homme donne un avis éclairé ds ce topic  Mort de rire lol Mort de rire lol

Chaque règle à son exception ...  Mort de rire lol Mort de rire lol
Journalisée

piemchien
Animateur section
Surdoué E-Commerce

« Répondre #22 le: 30 Mars 2010 à 17:39:28 »

Citation
Chaque règle à son exception ...  Mort de rire lol Mort de rire lol
Oui, je sais, ma femme me le dit tous les matins que je suis exceptionnel  Grimaçant  Mort de rire lol  Tire la langue  Lèvres scellées

Pierre
Journalisée

BADGESAGOGO
www.BADGESAGOGO.fr - Badges personnalisés
Initié E-commerce

« Répondre #23 le: 28 Avril 2010 à 00:14:15 »

Voila mon petit planning qui fonctionne bien, me laisse suffisamment de temps pour ma boite, et surtout pour m'occuper de mes deux petits monstres :

6 à 8 : je m'occupe des enfants
8 à 12 : travail (celui en plus de ma boite)
12 à 13 : repas (mon moment de détente de la journée...)
13 à 17 : travail
17 à 20 (ou 21 si ils veulent pas se coucher...) : enfants
20 à minuit (ou plus si affinité) : entreprise

Avec ce petit planning, ça me permet de profiter de mes matrus, car même si on pense tous que notre entreprise est très importante, il faut surtout se rappeler que voir grandir ces gosses, ça n'a pas de prix, et ça ne dure que trop peu de temps dans une vie...
Journalisée

WWW.BADGESAGOGO.FR
Création de badges personnalisés en métal, de magnets pour décorer votre frigo, mais aussi de décapsuleurs.
SymeR
Acharné E-Commerce

« Répondre #24 le: 28 Avril 2010 à 11:53:45 »

Et regarder la TV le soir ? tu as oubliés :-P
Journalisée

Integral Sport - Magasin de sport sur Internet
BADGESAGOGO
Initié E-commerce

« Répondre #25 le: 28 Avril 2010 à 13:06:46 »

Et regarder la TV le soir ? tu as oubliés :-P

La télé ? Non merci... Je ne vois pas l'intérêt de perdre son temps à regarder soit de la m***e... Je refuse de prendre ma piqure de politiquement correct entre deux âneries de télé-réalité...

Lorsque je décide de prendre un moment de détente (de plus en plus rare...), je préfère un bon bouquin...
Journalisée

WWW.BADGESAGOGO.FR
Création de badges personnalisés en métal, de magnets pour décorer votre frigo, mais aussi de décapsuleurs.
Profilm
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #26 le: 28 Avril 2010 à 13:09:29 »

Là nous sommes d'accord ...  Moi c'est soit un bon DVD, soit un bon bouquin ...  Sourire
Journalisée

CHRISTINEG
Modérateur Animateur
Surdoué E-Commerce

« Répondre #27 le: 28 Avril 2010 à 14:08:08 »

je préfère un bon bouquin...

Bonjour,

Idem chez moi, pas de télé, mais une bibliothèque qui explose..

Christine
Journalisée

SymeR
Acharné E-Commerce

« Répondre #28 le: 28 Avril 2010 à 16:15:21 »

Et bien pas moi. :-)
Je suis donc le seul ici à regarder la boite magique ? Tire la langue
Journalisée

Integral Sport - Magasin de sport sur Internet
ptibuc
Animateur Global
Surdoué E-Commerce

« Répondre #29 le: 28 Avril 2010 à 19:00:46 »

A peu près, le seul moment où je la regarde autre que les infos le matin c'est pour regarder un match de foot entre amis avec une bonne bière
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC

Forum E-commerce & Webmastering, un site de Mabel Création (c) 2008 - 2010

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !